Le 7e cas de coronavirus confirmé en Tunisie a été annoncé aujourd’hui, mercredi 11 mars 2020 : il s’agit d’un homme de 36 ans, habitant à l’Ariana (nord de Tunis), qui venait de séjourner en Égypte.
Le jeune homme s’est rendu au Caire le 27 février dernier et est rentré le 1er mars en Tunisie, selon une déclaration de la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, à Jawahara FM.
Le lendemain, il a ressenti des symptômes de grippe, qui n’ont pas disparu après une semaine, ce qui l’a poussé à appeler, hier, le service d’urgence dédié au dépistage du coronavirus.
Il a été placé à l’isolement chez lui et a subi des tests, qui se sont révélés positifs, ajoute la même source.
Kapitalis a appris que le patient travaille dans le domaine médical, et s’était rendu en Egypte pour assister au match ayant opposé l’Espérance sportive de Tunis (EST) au Zamalek.
Deux autres personnes, travaillant dans le même domaine, qui ont été en contact direct avec lui, ont également été mises à l’isolement et ont subi aujourd’hui les tests de dépistage, dont les résultats seront révélé jeudi.
Y. N.
Donnez votre avis