Blessé depuis des semaines suite à un accident lors d’un tournage, le chef électricien de cinéma, Lotfi Siala, a succombé à ses blessures, aujourd’hui, vendredi 13 mars 2020.
La triste nouvelle a été annoncée par le Syndicat des techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, qui rappelle que Lotfi Siala était hospitalisé depuis son accident avant de rendre l’âme ce matin, et en présentant ses condoléances «à sa famille biologique et professionnelle».
Lotfi Siala sera accompagné à sa dernière demeure, samedi 14 mars 2020, au cimetière du Jellaz à Tunis, après la prière d’Al-Asr. Le cortège funèbre quittera le domicile du défunt, au 16 rue Habib Thameur à Hammam-Lif (banlieue sud de Tunis), précise le Syndicat.
Plusieurs artistes ont présenté leurs condoléances à la famille du cinéma et aux proches du défunt, à l’instar de Nejib Belkadhi, Hamdi Hadda, ou encore Leila Toubel qui a décrit Lotfi Siala, comme «un grand professionnel avec des qualités humaines extraordinaires».
«Nous avons perdu aujourd’hui un des meilleurs techniciens du cinéma tunisien. J’ai eu l’honneur de collaborer avec lui sur mes plus grands projets, Lotfi est un grand frère avant tout, un vrai complice de plateau, et un grand passionné de la lumière. Nous avons toujours échangé des mots d’affection dans nos moments de plateau les plus difficiles. Je n’oublierai jamais ton sourire Lotfi. Repose en paix cher ami. Allah yarhmik !», a commenté, pour sa part, Hazem Berrabah, directeur de la photographie et réalisateur.
Y. N.
Donnez votre avis