Asma S’hiri Labidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, a annoncé ce vendredi 13 mars 2020, que les visites aux personnes âgées sont dorénavant interdites sur tout le territoire tunisien à titre exceptionnel, en prévention de la menace de contagion du coronavirus, souvent fatale pour les personnes âgées.
La réunion a eu lieu en présence de Mohamed Khouini, président de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), et Lotfi Hammadi, président de l’Association Wallah We Can.
La ministre a souligné la nécessité d’une plus grande vigilance dans la mise en œuvre des mesures et des procédures dans les établissements de soins aux personnes âgées afin d’assurer la sécurité des résidents, compte tenu de la fragilité de leur état de santé et de la prévention de tous risques possibles de contamination par le virus.
Le président de l’UTSS a pour sa part affirmé la mise à disposition d’appareils de stérilisation, ainsi que la mise en place de procédures d’hygiène et de sécurité, dans les divers centres de soins aux personnes âgées.
Pour sa part, le président de Wallah We Can s’est déclaré prêt à fournir un soutien matériel, pour soutenir les efforts de l’État dans sa lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.
A. M.
Donnez votre avis