Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui, vendredi 13 mars 2020, trois nouveaux cas de coronavirus en Tunisie, dont un sur une personne qui a séjourné du 27 février au 1er mars en Égypte. Le bilan s’élève désormais à 16 contaminations détectées.
C’est ce qu’a déclaré Chokri Hammouda, directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, lors du point de presse quotidien, organisé au siège du ministère.
Il a précisé que deux cas ont été contaminés par des personnes testées positives au covid-19 et qu’un autre l’a contracté lors de son séjour en Égypte.
Cela fait 8 cas importés (d’Italie, de France et d’Egypte) et 8 cas contractés en Tunisie par des personnes parentes ou proches des 8 premiers.
Les experts estiment cependant que ce chiffre ne doit pas nous tromper et va sans doute être revu à la hausse au cours des prochains jours, car beaucoup de personnes contaminées n’ont pas encore été dépistées. Et l’épidémie est loin encore d’avoir atteint son pic. Donc la vigilance et l’observation rigoureuse des instructions et des règles d’hygiène doivent rester de rigueur.
Y. N.
Donnez votre avis