Le ministère tunisien de la Santé a publié un communiqué, le vendredi 13 mars 2020, portant sur les conditions de la quarantaine, des tests de laboratoires, et sur les symptômes liés au coronavirus.
Le ministère de la Santé assure, dans son communiqué, que les tests de laboratoire pour détecter le coronavirus ne sont effectués que sur décision médicale.
Les symptômes suspectés se rapportent aux personnes qui reviennent des régions endémiques, dans les 14 jours qui suivent la date d’entrée en Tunisie. Ils concernent aussi les contacts directs avec les personnes des cas confirmés atteints par le virus.
Ceci est valable, même s’il n’y a pas apparition de symptômes durant la période citée, après le dernier contact avec le cas confirmé seulement.
Le ministère de la Santé a également assuré dans son communiqué que, sur la base de données scientifiques actualisées, le résultat négatif de l’analyse en laboratoire implique quand même qu’il faut terminer toute la période de la quarantaine fixée à 14 jours.
A. M.
Donnez votre avis