Les unités de sécurité du district de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine) ont arrêté aujourd’hui, lundi 16 mars 2020, 2 individus résidant à la ville de Sbiba, qui ne se sont pas conformés à l’exigence d’auto-quarantaine, après leur récent retour en Tunisie de l’un des foyers du coronavirus, Covid-19.
Les 2 contrevenants ont, évidemment, été remis à leurs domiciles pour qu’ils poursuivent leur isolement sanitaire obligatoire de 14 jours, après la consultation du procureur général.
De son côté, le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Kasserine, Habib Akili, a déclaré aujourd’hui, sur les ondes de Mosaïque FM, que le procureur général de Kasserine a ouvert, au cours des derniers jours, plus de 4 enquêtes judiciaires, dans plusieurs délégations du gouvernorat, relatives à des citoyens qui ne se sont pas conformés à l’auto-quarantaine après leur retour de pays ayant enregistré une propagation de la pandémie.
Rappelons que toute personne contaminée au coronavirus ou soupçonnée de l’être qui refuse de se conformer aux mesures sanitaires en vigueur, dont la mise en quarantaine, risque désormais une peine d’emprisonnement pouvant aller à 3 ans.
C. B. Y.
Donnez votre avis