Accueil » Pénurie de gel hydroalcoolique : l’Etat appelé à intervenir pour faciliter l’approvisionnement des industriels en alcool

Pénurie de gel hydroalcoolique : l’Etat appelé à intervenir pour faciliter l’approvisionnement des industriels en alcool

L’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat (Utica) a lancé un appel aux autorités, pour donner des instructions à la Régie des Alcools, afin de faciliter l’approvisionnement des entreprises en matière premières, notamment l’alcool.

Dans son communiqué, diffusé le 13 mars 2020 sur sa page Facebook, l’Utica justifie cette demande par l’évolution de la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui a provoqué la panique parmi la population tunisienne qui s’est ruée sur les gels hydroalcooliques, un produit devenu rare dans le marché.

Aussi, la chambre syndicale des produits de parfumerie et de cosmétiques attire-t-elle l’attention de l’opinion publique et des responsables concernés, sur le fait que les industriels du secteur disposent de la capacité de production nécessaire et suffisante pour la fabrication de ces produits.

En outre, selon la chambre, les adhérents maîtrisent les circuits de distribution requis pour l’approvisionnement du pays en des temps records, et aux prix fixés par le ministère du Commerce.

Par conséquent, et dans un souci de contribution à l’effort national, la chambre demande aux pouvoirs publics de faciliter l’approvisionnement de ses adhérents en matières premières, notamment l’alcool, en donnant des instructions dans ce sens à la Régie des alcools.

La gravité de la situation actuelle est telle qu’elle nécessite une collaboration efficiente de tous et des actions rapides, souligne le communiqué.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.