Le ministère du Commerce a annoncé aujourd’hui, mardi 17 mars 2020, que les contrôles menés dans le cadre de la campagne de lutte contre la spéculation ont permis la saisie, depuis le 1er mars et à ce jour, plus de 90.000 masques de protection de différents types.
Les contrôleurs ont également saisi 125.000 gants médicaux et 2.700 bouteilles de gel antiseptique destinés à la vente sur le marché parallèle à des prix élevés : «Tous les produits étaient stockés illégalement dans des entrepôts et prévus à la spéculation», ajoute le ministère.
D’autre part, depuis l’interdiction de servir dans des verres, imposée au cafés et salons de thé, les agents de contrôle ont saisi plus de 185.000 gobelets en carton, dans plusieurs gouvernorats, et surtout dans le Grand-Tunis.
Plus de 700 autres abus commerciaux ont été enregistrés en cette même période, dont 34 dans des pharmacies, qui n’ont pas respecté les tarifs des gels antiseptiques, imposés par les autorités, ajoute encore le communiqué, en affirmant que les contrôles ont été intensifiés.
Y. N.
Donnez votre avis