L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) a annoncé, dans un communiqué, ce 18 mars 2020, le prélèvement de 1% sur tous les produits agricoles vendus dans les marchés de gros, et le don par tous ses employés d’une journée de travail, en soutien aux hôpitaux et à la lutte contre le coronavirus.
L’Utap a appelé dans son communiqué tous les agriculteurs et pêcheurs à contribuer au Fonds 1818, «pour ancrer l’esprit de solidarité, affirmer l’importance de l’unité nationale face aux dangers, et surmonter cette situation difficile».
L’Utap a également salué l’initiative de certaines structures régionales et locales, qui ont mis des engins au service des municipalités pour les aider dans leurs efforts de nettoyage et de stérilisation.
L’Union a également renouvelé l’engagement des agriculteurs et des pêcheurs à assumer leur rôle dans le succès des saisons agricoles et de pêche, et à assurer l’approvisionnement des marchés avec tous les produits agricoles.
L’Utap a appelé par ailleurs les citoyens à éviter les ruées, à ne pas paniquer, et à «couper la route aux spéculateurs et aux monopoles».
A. M.
Donnez votre avis