Sous le slogan : «Protégeons nos parents et nos grands parents ! Porter assistance aux personnes vulnérables», l’incontournable groupe « On a voyagé pour vous » (OAVPV) a lancé une action de solidarité pour faire les courses pour les personnes vulnérables en confinement, en prévention à la propagation du coronavirus.
«Suite à l’initiative de notre chère membre Nouha, nous venons de créer un formulaire pour tout ceux qui se portent volontaires pour faire des courses pour les personnes âgées et vulnérables», annonce le groupe OAVPV, géré par l’activiste Nidhal Damak, gagnant du Travel d’or 2018, dans la catégorie « Blogueur, youtubeur, page Facebook et Instagram ».
Les organisateurs, qui ont mis en place le formulaire pour les bénévoles, afin de s’organiser selon les régions et assurer la réussite de cette action de solidarité, en ces temps difficiles, rappellent, par ailleurs, les règles à tenir lors de la livraison : «Merci de garder une distance de sécurité d’un mètre entre vous et la personne âgée, se laver les mains après avoir placé les courses dans les placards».
Notons que depuis que la Tunisie a enregistré son premier cas de coronavirus, le 2 mars courant (elle en compte, à ce jour, 39 , avec un décès d’une dame de 72 ans à Sousse), OAVPV a déjà lancé une action pour les voyageurs bloqués à l’étranger, soit en les orientant pour leur rapatriement, soit en les mettant en contact avec des Tunisiens résidents à l’étranger, qui sont prêts à les aider.
Y. N.
Donnez votre avis