Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hammouda, a annoncé ce soir, dimanche 22 mars 2020, qu’il y a 3 foyers de contamination du coronavirus, dans 2 gouvernorats en Tunisie : aux Berges du Lac et à la Marsa (Tunis), ainsi qu’à la Soukra (Ariana). Le pays est passé en phase 3 de l’épidémie, a-t-il ajouté.
Quant à Djerba (Médenine), où l’on compte 3 cas contaminés et 10 autres suspects, qui ont subi les tests et dont les résultats seront révélés lundi, Dr Hammouda a affirmé, sur la chaîne Watania 1, que le ministère de la Santé en dira plus, selon les résultats.
«Nous étions dans une phase où les cas étaient importés ou contaminés par des personnes de retour de l’étranger. Les mesures d’isolement et d’hygiène étaient suffisantes mais aujourd’hui, nous passons à la phase suivante où les contaminations peuvent se faire dans les hôpitaux, ou à travers le personnel médical. Nous sommes en guerre contre ce virus et on doit assurer la protection des soldats, à savoir, le personnel médical», a ajouté Chokri Hammouda.
Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, ce matin, 75 cas de coronavirus, dont 22 à Tunis et 15 à l’Ariana, ainsi que 3 décès causés par le covid-19 (Sousse, Sfax et Ariana).
Y. N.
Donnez votre avis