Le service d’urologie de l’hôpital de la Rabta à Tunis a été fermé suite à la découverte d’un patient positif au coronavirus et le personnel a été mis en quarantaine, indique Rim Abdelmalek, médecin au service des maladies transmissibles. Celui d’anatomopathologie, au même établissement, a également été fermé parce qu’un médecin a été placé à l’isolement, son fils étant suspecté d’avoir contracté le virus.
Invitée sur la chaîne nationale Watania 1, Dr Rim Abdelmalek, a rappelé la nécessité d’appliquer les mesures de confinement total et d’hygiène, en rappelant que la situation ne permet aucune entorse à la règle : «Si les mesures ne sont pas respectées, c’est la nature qui fera le tri entre qui prendre et qui laisser en vie».
Dr Abdelmalek a également indiqué qu’un bloc au service de chirurgie a été consacré aux patients dits suspects, où les mesures d’hygiène sont renforcées, afin d’éviter toute contamination.
Rappelons que la clinique la Soukra a été fermée, ce week-end : un patient français y a été opéré le 12 mars et a été testé positif au covid-19, avant-hier.
Notons qu’à ce jour, 89 cas confirmés ont été enregistrés en Tunisie, où il y a actuellement 3 foyers de contamination : les Berges du Lac et la Marsa (Tunis, 29 cas) ainsi que la Soukra (Ariana, 16). Quant à Djerba, la ville reste sous surveillance, selon le ministère de la Santé.
Y. N.
Donnez votre avis