La chaîne égyptienne On Sport Time a rapporté dernièrement que l’Espérance sportive de Tunis (EST) souhaiterait engager l’entraîneur du Zamalek, Patrice Carteron.
La chaîne égyptienne a obtenu cette nouvelle auprès de sources proches du technicien français, qui avait été couronné de deux Super-coupe africaines avec le Raja Casablanca l’année dernière et Zamalek le mois dernier aux dépens de… l’Espérance.
Suite aux derniers résultats décevants de leur équipe (élimination en quarts de finale de la Ligue des champions face au Zamalek, Super-coupe perdue face au même adversaire et élimination en Coupe arabe), les responsables de l’EST songent à se séparer de l’actuel entraîneur, Mouine Chaabani, avec lequel les «Sang et or» ont remporté deux Ligues de champions en 2018 et 2019.
Ils se seraient renseignés sur la situation contractuelle du coach du Zamalek et ils comptent profiter de la crise financière que traverse le club égyptien afin d’attirer le technicien français de 50 ans.
Un engagement serait possible avant l’été avec le vainqueur de la Ligue des champions 2015 à la tête de TP Mazembe. En effet, ce dernier avait signé en décembre dernier un contrat de 6 mois. À moins de prolonger avec le grand club du Caire en cas de victoire finale en cette Ligue des champions 2020. Sinon, le club «sang et or» ne ratera pas l’occasion pour l’embaucher dans l’objectif de piloter dès cet été le renouvellement de son équipe A.
H. M.
Donnez votre avis