Accueil » Tunisie : Les hauts-parleurs des mosquées seront utilisés pour sensibiliser contre le coronavirus

Tunisie : Les hauts-parleurs des mosquées seront utilisés pour sensibiliser contre le coronavirus

Les haut-parleurs des mosquées seront désormais utilisés pour contribuer aux campagnes de sensibilisation contre le coronavirus, et ce, en collaboration avec les directions régionales des Affaires religieuses et les autorités sanitaires.

Ainsi des messages à caractère religieux, juridique et sanitaire seront adressés aux citoyens, indique le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué, publié aujourd’hui, mardi 24 mars 2020.

«A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, il faut renforcer les campagnes de sensibilisation, pour que les citoyens prennent consciences du danger et des risques auxquels ils s’exposent en ne respectant pas les mesures décidées par le autorités, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie», indique le ministère, en rappelant que le respect du confinement contribuera à protéger et préserver la vie des autres.

«Le ministère compte sur ses cadres religieux pour sensibiliser et rassurer les Tunisiens, à travers leurs messages spirituels et patriotiques», conclut le communiqué.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.