Deux nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés aujourd’hui, jeudi 26 mars 2020, à Djerba, faisant passer le bilan à 8 cas confirmés dans l’île et à 9 dans tout le gouvernorat de Médenine, avec un cas à Zarzis.
C’est ce qu’a indiqué Dr Zayed Anez, directeur adjoint de la santé de base à la direction régionale de la Santé de Médenine, dans une déclaration à l’agence Tap, en précisant qu’un cas ont été enregistré sur sur un citoyen âgé d’une trentaine d’années, originaire de la commune de Djerba Ajim, et rentré de France, le 17 mars courant.
Quant au second cas, il s’agit d’un homme de 77 ans, également rentré de France, et qui est originaire de Djerba-Midoun, où 4 autres personnes avaient été testées positives, ces derniers jours, au covid-19, ajoute la même source, en précisant que l’on compte, depuis mardi dernier, 2 deux autres cas à Houmt Souk.
«A ce jour, on compte donc 9 cas confirmés dans le gouvernorat de Médenine», a affirmé Dr Zayed Anez, en rappelant qu’un médecin rentré de Turquie, le 19 mars courant, a été testé positif au covid-19, avant-hier, et qu’il est placé à l’isolement chez lui.
Y. N.
Donnez votre avis