Le ministère de la Santé a mis en place un questionnaire en ligne pour s’enquérir de la santé des Tunisiens et les orienter dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
«Afin d’optimiser la prise en charge des malades par les services d’urgences, la présente application est fournie à titre gratuit et anonyme», précise le ministère, en ajoutant que le résultat rendu par ce questionnaire (disponible en langues arabe et française) ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donné par le médecin traitant ou tout autre professionnel de santé.
Le citoyen est appelé à répondre à plusieurs questions sur son état de santé, notamment la probable présence de fièvre, de toux, de difficultés respiratoires ou de perte de l’odorat ou d’appétit, ou encore sur le lieu d’habitation et les contacts sociaux lors des derniers 15 jours.
A la fin du questionnaire, des recommandations sont données pour orienter les personnes selon les symptômes et les réponses apportées.
Notons que Stop Corona permettra également de cartographier les risques de contamination par le coronavirus et les citoyens sont donc appelés à répondre au questionnaire avec exactitude.
Y. N.
Donnez votre avis