Les préoccupations sanitaires liées à la propagation de la pandémie du coronavirus ne doivent pas faire oublier l’existence d’activités terroristes, notamment sur le sol tunisien. Dans ce cadre, la direction générale de la Garde nationale a annoncé hier, 1er avril 2020, la détection de 3 cellules terroristes et l’arrestation de ses membres.
La première est composée de 3 jeunes hommes qui ont fourni des vivres, des vêtements et des matières premières pour fabriquer des explosifs à des éléments terroristes qui se cachent dans les montagnes de Kasserine.
La deuxième cellule concerne, elle aussi, des individus qui assistaient les terroristes retranchés sur les hauteurs de Kasserine. Elle a été découverte suite à l’arrestation de l’un d’entre eux, alors qu’il tentait de leur fournir des produits chimiques pour fabriquer des explosifs.
Quant à la troisième cellule, elle est impliquée dans l’envoi de combattants terroristes vers l’Europe, et a été démantelée suite à une coopération avec un autre pays, qui n’a pas été mentionné par le communiqué.
C. B. Y.
Donnez votre avis