Accueil » Coronavirus – Kairouan : Un patient guéri est de nouveau testé positif

Coronavirus – Kairouan : Un patient guéri est de nouveau testé positif

D’après le directeur régional de la santé à Kairouan, Hamdi Hedhri, l’un des patients guéri du coronavirus, Covid-19, a de nouveau été testé positif, aujourd’hui, 7 avril 2020.

M. Hedhri a indiqué au correspondant de Mosaïque FM dans la région que le jeune homme en question (33 ans), qui avait contaminé sa femme après son retour de France, a fait une rechute parce que le couple n’a pas respecté l’isolement après la guérison de l’époux.

Cela reste, néanmoins, une simple hypothèse, car selon de nombreux spécialistes, il n’est pas possible de contracter le virus après s’en être rétabli en si peu de temps.

Des cas similaires se sont, par ailleurs, produits dans d’autres pays du monde, à l’instar de la Chine et du Japon, et selon certains chercheurs, il ne s’agirait pas d’une réinfection, mais plutôt de traces de virus pas complètement éliminés. «Je ne dis pas que la réinfection est impossible mais dans ce court laps de temps, c’est peu probable. Même les formes d’infection les plus légères doivent laisser au moins une immunité à court terme contre le virus chez le patient en convalescence», avait déclaré Florian Krammer, virologue américain.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.