Lorsqu’on sera rendus au dé-confinement, le port des bavettes médicales sera obligatoire pendant un certain temps, car c’est un moyen incontournable de diminuer le risque de contamination au coronavirus, Covid-19. Alors que le marché national (et même international) de ces masques chirurgicaux souffre de pénurie, Hosni Boufaden, président de la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement (FTTH), pense que le secteur a les ressources pour contribuer à la résolution de ce problème.
La Tunisie est capable de produire 1 million de masques par jour, selon M. Boufaden, qui a assuré, aujourd’hui, mardi 7 avril 2020, sur les ondes d’Express FM, que chaque usine du secteur pourra en produire, en moyenne, 15.000, quotidiennement.
Le président de la FTTH a, sur un autre plan, regretté le fait que le textile-habillement soit gravement touché par la crise sanitaire et économique actuelle, due à la propagation de la pandémie du coronavirus, Covid-19. Et ce, poursuit-il, à l’image des autres secteurs exportateurs, précisant que le textile-habillement exporte 30% de sa production.
Le secteur fait vivre pas moins de 180.000 employés, a-t-il également souligné, demandant l’aide de l’Etat pour parvenir à leur fournir les salaires du mois d’avril.
Rappelons que de nombreux secteurs de l’économie tunisienne sont actuellement à l’arrêt, ou presque, du fait de la crise nationale et mondiale du coronavirus.
C. B. Y.
Donnez votre avis