Relégué sur le banc puis dans les gradins dans son nouveau club, le Cercle Bruges, évoluant dans la première division belge, le gardien international tunisien de football, Mouez Hassen, ne prolongera pas son contrat qui prendra fin cet été, et pourrait rebondir en Tunisie.
Sous contrat jusqu’en juin 2020, il a été informé par son club qu’il ne sera pas prolongé. Il quittera donc, amèrement, cette équipe du bas de tableau du championnat belge, moins d’une année après l’avoir rejointe, et en n’y ayant disputé que 4 petites rencontres.
Le gardien de 25 ans, formé au Stade raphaëlois, en France, et dont les débuts étaient très prometteurs, a décidément beaucoup de mal à s’imposer dans un club européen.
Selon ses récentes déclarations, des douleurs au niveau de son épaule, causées par la blessure qu’il a subie avec l’équipe nationale, lors de la coupe du monde 2018, sont à l’origine de ses difficultés avec le Cercle Bruges. Il assure, néanmoins, qu’aujourd’hui, il va mieux.
Après avoir évolué dans 3 championnats européens (en France, en Angleterre et en Belgique), sa prochaine porte de sortie pourrait être son pays d’origine… la Tunisie. En tout cas, il n’exclue pas cette possibilité, mais il va attendre la fin de la crise sanitaire et économique causée par la pandémie du coronavirus, Covid-19, avant de se décider.
Deux clubs de la Ligue 1 tunisienne pourraient accueillir Mouez Hassen : l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui compte pourtant dans ses rangs deux gardiens internationaux, Moez Ben Chrifia et Rami Jridi, et l’Etoile sportive du Sahel (ESS), son club de cœur.
C. B. Y.
Donnez votre avis