Suite aux analyses de dépistage de Covid-19 effectuées hier, mardi 14 avril 2020, au gouvernorat de Sousse, 4 nouvelles contaminations ont été découvertes, élevant le bilan total de la région à 64.
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, Sami Rekik, directeur régional de la Santé à Sousse, ajoutant que parmi les 4 nouveaux patients, il y a un bébé de moins de 12 mois, contaminé par l’un de ses parents, tous deux atteints par le virus.
Le bébé est, logiquement, en bonne santé, assure le responsable, le coronavirus présentant peu (voire pas) de danger sur les enfants, qui demeurent généralement asymptotiques lorsqu’ils portent le virus.
Sami Rekik a également fait savoir que le gouvernorat a connu, jusque-là, 13 guérisons et 5 décès. Par conséquent, le nombre de cas actifs à Sousse est actuellement de 46. 12 d’entre eux sont hospitalisés à l’hôpital Farhat-Hached et 6 sont hébergés dans le centre d’isolement de Monastir, a-t-il souligné.
Le responsable, qui est intervenu sur Mosaïque FM, n’a, en revanche, pas donné de précisions sur les 28 patients restants. Ils observent probablement un auto-isolement à leurs domiciles respectifs.
C. B. Y.
Donnez votre avis