Un centre d’hébergement pour les femmes victimes de violence sera mis en place par le ministère de la Femme, de la famille, de l’Enfance et des Seniors avec l’appui financier du Fonds des Nations unis pour la population (UNFPA-Tunisie).
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, vendredi 17 avril, l’UNFPA Tunisie a annoncé son soutien pour la mise en place de ce nouveau centre, afin de faire face à la recrudescence du phénomène de la violence à l’égard des femmes, depuis le début du confinement sanitaire pour cause de pandémie de coronavirus.
Le centre d’hébergement comprendra 10 espaces d’isolement pour les victimes qui y seront hébergées pour une période de 14 jours, par mesure de prévention contre le coronavirus, et pourront après cette période être admises dans l’un des centres d’hébergement des femmes victimes de violence.
«L’UNFPA réitère son engagement pour la protection des droits des femmes et des filles contre la violence et l’amélioration de leur accès aux services vitaux, tout en garantissant leur sécurité et leur santé», lit-on encore dans le communiqué.
Rappelons que la ministre de la Femme Asma Shiri avait récemment déclaré que le nombre d’alertes contre les violences faites aux femmes reçues via le numéro vert du ministère (1899), a, au moins, triplé, depuis le début du confinement, par rapport à la même période de l’an dernier.
Elle avait alors évoqué la mise en place de ce centre pour venir en aide aux femmes en détresse.
Y. N.
Donnez votre avis