Dans le cadre des activités organisées pour fêter la Journée internationale du livre, l’Instituto Cervantes de Tunis propose une série de rendez-vous sur la toile autour de la figure de Benito Pérez Galdós, écrivain espagnol dont on commémore cette année le centenaire de la mort.
Ce sera une occasion pour les amateurs de la littérature de découvrir des jeux en ligne, de s’inspirer des œuvres littéraires de l’écrivain et de plonger dans le monde de Galdós.
Au programme, le 23 avril 2020, de 15 :00 h à 16 :00 h, lecture en direct du premier chapitre de ‘‘Tristana’’, avec l’écrivaine et professeure universitaire espagnole Fanny Rubio, des professeurs d’espagnol et des élèves d’espagnol tunisiens.
Rendez- vous sur la page Facebook de l’Instituto Cervantes de Tunis.
Né le 10 mai 1843 à Las Palmas de Gran Canaria et mort le 4 janvier 1920 à Madrid, Benito Pérez Galdós est un romancier, dramaturge et journaliste espagnol. Il est sans doute le plus grand romancier réaliste espagnol, et impressionne par l’ampleur de son œuvre.
Plus réaliste que Balzac et Tolstoï, et peut-être autant que Dickens, Pérez Galdós dépeint la classe moyenne de son époque avec ses deux obsessions : le snobisme et la peur de la pauvreté.
L’écrivain a passé la plus grande partie de sa vie à Madrid; aujourd’hui, il est surtout connu en Espagne pour ses ‘‘Episodios nacionales’’ (46 volumes); à l’étranger, il est plus souvent cité pour ses ‘‘Novelas españolas contemporáneas’’.
I. B.
Donnez votre avis