Le gouvernorat de Sousse est-il en train de maîtriser l’épidémie du coronavirus ? C’est certainement trop tôt pour afficher autant d’optimisme, mais l’évolution épidémique dans le gouvernorat est rassurante, selon le directeur général de la Santé à Sousse, Sami Rekik. Comme en témoigne le faible taux de tests positifs relatifs aux dernières 24 heures.
En effet, Sousse a enregistré aujourd’hui, lundi 20 avril 2020, un seul nouveau cas confirmés de Covid-19 sur 100 tests de dépistage effectués la veille. Soit un taux de 1%. Et il s’agit, en plus, d’une infection classique et de source connue : une femme qui a contaminé sa sœur.
Hier, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a fait savoir qu’à partir du 4 mais, un dé-confinement progressif aura lieu et que les mesures gouvernementales de prévention s’adapteront, à partir de cette date, entre autres, à la situation épidémique des différentes régions.
Par conséquent, si l’épidémie continuait à se stabiliser à Sousse durant les 2 prochaines semaines, ses habitants pourraient jouir, le mois prochain, de plus de mobilité que plusieurs autres gouvernorats.
Sami Rekik a, tout de même, appelé les habitants de la région à continuer à faire preuve de prudence.
Notons que Sousse comptabilise, jusque-là, 74 cas confirmés dont 5 décès.
C. B. Y.
Donnez votre avis