Le directeur régional des affaires religieuses à Kébili, Mohamed Mansri, a annoncé aujourd’hui, mardi 21 avril 2020, qu’un imam «el-khams» (chargé de conduire les 5 prières quotidiennes) d’une mosquée à Souk Lahad, été suspendu de ses fonctions et qu’une plainte a été déposée contre lui pour violation des mesures du confinement : il avait conduit deux prières collectives du vendredi.
«Ce sont les forces de l’ordre qui nous ont alerté de cet abus», précise Mohamed Mansri, dans une déclaration à l’agence Tap, en ajoutant que ces «prières clandestines» ont été organisées le 11 et le 18 avril courant.
«Non seulement il a commis une violation de la loi mais il n’est même pas qualifié pour diriger la prière du vendredi, c’est un imam « el-khams« », a déploré le directeur régional des affaires religieuses, en réaffirmant l’engagement de toutes les mosquées de la région à respecter la décision relative à la suspension des prières collectives dans le but de faire barrière à la pandémie du coronavirus et de préserver la santé des citoyens.
Notons que l’imam, qui a été convoqué par la police, a été maintenu en liberté, en attendant sa comparution devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis