Un avion chargé d’équipements médicaux achetés en Chine par la députée Olfa Terras est arrivé aujourd’hui, samedi 25 avril 2020, à l’aéroport de Tunis-Carthage. Il s’agit d’une première tranche des 6 tonnes de dons promis par la députée.
«Quand mon pays a besoin de moi, je dois être présente. Non pas avec les mots mais les actes», a écrit Olfa Terras, en annonçant la réception, aujourd’hui, de la première livraison d’un demi-million de masques de protection pour les forces sécuritaires et les agents de propreté, ainsi que 50.000 masques FFP2 et 5.000 combinaisons pour le corps médical et paramédical.
La députée a précisé que ce don sera confié au Croissant rouge tunisien, qui se chargera de sa distribution sur tout le territoire tunisien.
«Cette aide est destinée à notre armée blanche, le personnel médical et paramédical, qui est cette fois-ci en première ligne de la guerre contre le coronavirus, à nos forces sécuritaires qui sont toujours au rendez-vous et qui contribuent à lutter contre la maladie en faisant respecter les consignes sanitaires, notamment le confinement général, et aux agents de propreté qui risquent leur vie pour maintenir la propreté de l’environnement dans lequel nous vivons», a encore écrit Olfa Terras.
Y. N.
Donnez votre avis