Selon Wael Lounifi, chargé de la communication à l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), plusieurs violations ont été observées au cours de la période de confinement sanitaire général, dont la dernière a eu lieu pendant le mois de ramadan, où un imam a ouvert la mosquée où il travaille et a dirigé les prières de tarawih.
L’Inlucc a également reçu des plaintes concernant des cafés ouvrant leurs portes après la rupture du jeûne, depuis le début de ramadan, ainsi qu’un vendeur de fruits secs qui aurait transformé son local en un café, selon la même source qui a parlé sur les ondes de Mosaïque FM, ce lundi 27 avril 2020.
Wael Lounifi a affirmé, sur un autre plan, que son instance a reçu des signalements concernant l’ingérence d’un maire, un délégué et un omda de la région de Kasserine dans les modalités de distribution de la semoule.
Il a également indiqué que l’un des magasins situés dans le gouvernorat de Sfax a obligé ses clients à acheter une bavette pour les autoriser à faire leurs achats.
C. B. Y.
Donnez votre avis