Accueil » Le Comité des fans du club de l’Espérance de Tunis porte plainte contre Arbia Hamadi (Vidéo)

Le Comité des fans du club de l’Espérance de Tunis porte plainte contre Arbia Hamadi (Vidéo)

Le Comité des fans du club de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a annoncé aujourd’hui, samedi 2 mai 2020, avoir décidé de porter plainte contre la journaliste Arbia Hamadi, pour menaces contre le club et ses supporteurs.

Dans un communiqué, le Comité assure avoir chargé Me Samir Abdellah de défendre ses intérêts, en précisant que la plainte sera déposée lundi prochain : «Arbia Hamadi a joué avec le feu et la justice tranchera».

Le comité s’est ainsi dit surpris d’avoir découvert une vidéo, publiée il y a 2 jours, où l’ex-présentatrice de télé avait lancé, en s’adressant aux fans de l’EST : «Ne me provoquez pas sinon, bien, que je sois espérantiste et que je ne veux pas causer du tort au club, je vais publier des informations qui vous feront longtemps baisser les yeux et la tête devant le voisin (en référence au Club africain, Ndlr). Mais si vous liez l’Espérance de Tunis à ce personnage (en référence à Slim Chiboub, ancien président de l’EST contre qui Arbia Hamadi porta plainte pour harcèlement sexuel, Ndlr) je publierais ces informations et vous serez la risée du voisin. C’est juste un conseil».

https://www.facebook.com/103535111298824/videos/673430633476478/?v=673430633476478&external_log_id=a3e5694e4cafb4a53976c3bfeadf66ca&q=%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A%D8%A9%20%D8%AD%D9%85%D8%A7%D8%AF%D9%8A

Au lendemain de sa publication, la vidéo a été supprimée du compte de la journaliste, mais elle avait déjà été téléchargée et largement partagée sur les réseaux sociaux.

De son côté, Me. Abdellah a considéré que la journaliste a lancé des menaces à l’encontre du public de l’Espérance de Tunis, estimant que cela pourrait mettre en danger la paix sociale et l’ordre public, a-t-il dit.

Rappelons que Arbia Hamadi a porté plainte, pour harcèlement sexuel, via les réseaux sociaux, contre Slim Chiboub qui a été arrêté mercredi dernier. Le soir même, il a été admis à l’hôpital suite à un malaise, avant de bénéficier, aujourd’hui, de la libération conditionnelle.

De son côté, Taieb Bessadok, époux et avocat de la journaliste, a assuré que la famille Chiboub leur a présenté des excuses : «Malgré cette démarche, nous n’avons pas abandonné nos droits et nous avons également demandé des excuses officielles et publiques dans les médias par le concerné lui-même», a-t-il précisé.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.