Accueil » La Tunisie programme 3 vols de rapatriement pour ses étudiants bloqués en France

La Tunisie programme 3 vols de rapatriement pour ses étudiants bloqués en France

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé hier, mardi 5 mai 2020, via un communiqué, que 3 vols de rapatriement des étudiants tunisiens bloqués en France sont programmés cette semaine.

Le premier vol aura lieu ce mercredi 6 mai et concernera les étudiants résidant à Paris, Nantes et Nice; le deuxième est programmé pour demain, jeudi 7 mai, en provenance de Paris et de Toulouse; et le troisième vol sera assuré depuis Marseille et Lyon, le vendredi 8 mai, selon le communiqué.

Le ministère a, par ailleurs, indiqué qu’il a mis en place une cellule pour faire le suivi de la situation des étudiants tunisiens à l’étranger dont les études sont suspendues à cause de la propagation de la pandémie du coronavirus et qui veulent rentrer en Tunisie, et ce, qu’ils soient bénéficiaires d’une bourse ou non. Beaucoup d’entre eux, qui travaillaient dans leur pays d’accueil pour financer leurs études et leur séjour, ont perdu leurs petits boulots et ont du mal à survivre dans le contexte de confinement général pour cause de pandémie de coronavirus. Des actions ont été entreprises par des résidents tunisiens en Europe pour collecter des fonds et des aides en nature en vue de dépanner ces jeunes étudiants dans le besoin.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!