Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a ordonné la réalisation d’une étude exhaustive dans l’immédiat pour une bonne gouvernance des immeubles et résidences administratifs relevant de l’Etat.
Une commission interne a été chargée de la gestion des immeubles et résidences administratives. Ses membres ont été récemment désignés dans le but de préparer le plus tôt possible une étude pour la mise en place d’une plate-forme efficace garantissant la bonne gouvernance des biens publics.
Cette commission, qui entamera ses travaux la semaine prochaine, va analyser et réviser le volet juridique des immeubles et résidences administratives, surtout au niveau des carences procédurales de l’actuel système d’inventaire de ces biens domaniaux. À ce titre, les révisions des textes juridiques s’imposent pour une bonne gouvernance de ces biens.
D’autre part, ladite commission œuvrera à développer la plate-forme numérique de la gestion de ces biens au sein du ministère en procédant à la mise en place d’un inventaire exhaustif et actualisable périodiquement de toutes les informations relatives aux immeubles et résidences administratives relevant de tous les ministères.
Cette opération facilitera la bonne gestion de ces biens conformément à la loi et de faire face à tout genre de dérives ou autres fraudes.
Source : communiqué.
Donnez votre avis