Le patient franco-tunisien âgé de 84 ans, qui avait réussi, le 9 mars dernier, à «fuir» la Tunisie vers sa ville de résidence, Strasbourg, en France, avant la fermeture des frontières, et ce, après la confirmation de sa contamination par le coronavirus, Covid-19, s’est finalement rétabli.
C’est Jameleddine Saidani, directeur régional de la Santé à Bizerte, qui a rendu publique cette information, assurant que le combat de l’octogénaire avec la maladie a duré 2 mois !
L’affaire de l’évasion avait fait couler beaucoup d’encre en Tunisie, à l’époque, du fait que le concerné avait mis en péril la santé des passagers du vol Tuniair qu’il avait pris, ainsi que celle du personnel de la compagnie aérienne.
L’ensemble des voyageurs ont d’ailleurs été pris en charge par les autorités françaises dès leur arrivée en France, et l’avion Tunisair a dû retourner au pays sans aucun passager à bord, ce qui a entraîné des pertes financières évaluées à 30.000 dinars à la compagnie nationale.
Le responsable a, sur un autre plan, annoncé la guérison d’un médecin opérant au sein de l’unité sanitaire de Joumine, à Bizerte. L’ensemble des autres patients de Covid-19 dans la région sont actuellement dans un état stable et en cours de guérison, assure-t-il.
Notons que le gouvernorat de Bizerte compte, jusque-là, 25 cas confirmés de coronavirus, parmi lesquels 16 se sont rétablis et 1 est décédé.
C. B. Y.
Donnez votre avis