Le ministère de la Santé a annoncé, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai 2020, deux nouveaux cas de coronavirus. Le nombre de contaminations en Tunisie s’élève désormais à 1037.
Dans son rapport quotidien, le ministère de la Santé a précisé que sur les 1916 tests de dépistage du coronavirus effectués ces dernières 24 heures, 19 sont revenus positifs, dont 17 pour des patients déjà contaminés et 2 nouveaux cas (une contamination locale à Kébili et une importée de Turquie, détectée dans un centre d’isolement à Djerba mais qui a été comptabilisé à Bizerte, la patiente étant originaire de cette ville).
Aucun nouveau décès n’a été enregistré. Au dernier bilan, on en compte toujours 45. Avec 5 nouvelles guérisons, le nombre de personnes ayant gagné la bataille contre le coronavirus est désormais de 805 sur 1037 contaminés, dont 3 encore hospitalisés.
La Tunisie n’a pas vraiment connu de pic de la pandémie et la crainte d’un encombrement des services de réanimation a vite été dissipée, car le nombre de cas en réanimation a rarement dépassé la vingtaine en même temps. A moins d’une seconde vague plus virulente, le coronavirus a été, pour l’instant, vaincu… Et les spécialistes avancent plusieurs explications, sans en retenir une en particulier…
Y. N.
Donnez votre avis