La protection civile est parvenue à maîtriser un incendie qui s’est déclaré cet après-midi, lundi 18 mai 2020, dans une usine de coton à Menzel Hayet (Monastir).
Dans une déclaration à Kapitalis, le porte-parole de la protection civile, le colonel major Moez Triaa, a précisé que 5 camions de la protection civile de la direction de Monastir ont été mobilisés ainsi qu’un 6e, en renfort d’El-Jem relevant de la direction de Mahdia.
Aucune perte humaine n’est à déplorer, ajoute la même source, en précisant que le feu a pris dans une unité de 1000 m² et que les flammes y ont ravagé un espace estimé à 400 m².
Les pompiers poursuivent le refroidissement pour empêcher le feu de reprendre, précise encore le colonel major Triaa, en affirmant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie.
Rappelons qu’hier, les agents de la protection civile ont maîtrisé un incendie dans une usine à Enfidha (Sousse). Il leur a fallu 3 jours pour venir à bout des flammes et une enquête est également menée pour lever le voile sur cet incendie de grande ampleur.
Y. N.
Donnez votre avis