Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a indiqué aujourd’hui, jeudi 28 mai 2020, que des centres d’isolement sanitaire ont été installés dans toutes les régions tunisiennes pour éventuellement accueillir les élèves contaminés par le nouveau coronavirus, Covid-19, ou présentant des symptômes de la maladie, en vue de leur permettre de passer leurs examens.
Invité sur Express FM, Hamdi a, d’autre part, souligné qu’environ 1.500 enseignants et 500 élèves ont été soumis hier aux tests de dépistage rapide de la Covid-19, et qu’aucune contamination n’a été révélée. Ces analyses ont concerné ceux qui se sont déplacés entre les gouvernorats, et en particulier, ceux qui étaient dans «des zones rouges», où plusieurs cas sont enregistrés, ajoute le ministre.
Mohamed Hamdi est également revenu sur les mesures sanitaires prises à l’occasion de la reprise scolaire, assurant notamment que les écoles ont été désinfectées, que la température est systématiquement mesurée à tous les individus (élèves ou personnel de l’éducation) accédant à ces établissements, et que le port de masques est obligatoire.
Dans le même contexte, il a précisé que la capacité d’accueil de chaque classe a été limitée à 12 à 15 élèves.
C. B. Y.
Donnez votre avis