Le journal électronique tunisien Arabesque.tn vient de fêter son 7e anniversaire. Créé en 2013 par Nayma Chermiti, ce journal se définissant comme «libre et indépendant», est publié en langues arabe et française.
«D’un rose symbole de séduction et de fidélité, celles du journalisme en ligne; d’un blanc symbole de lueur d’espoir que souhaite partager la ligne éditoriale du site, d’un mauve symbole de noblesse que le site véhicule à travers les valeurs de sa fondatrice, et enfin d’un gris reflétant la neutralité, celle du contenu de l’information publiée, est né, il y a sept ans le journal d’information en ligne Arabesque.tn», souligne le journal dans un communiqué publié à cette occasion.
La fondatrice du site montre le même enthousiasme et mène son projet à bout de bras, dans une épreuve chaque jour renouvelée.
Pour marquer son 7e anniversaire, Arabesque.tn a lancé son nouveau design look pour mieux présenter un contenu qui se veut «séduisant, crédible et toujours à la pointe de l’actualité.»
Arabesque.tn propose des rubriques dédiées à l’actualité, à l’économie, aux faits divers, à la culture, aux technologies, et au style de vie. Il se distingue par la rubrique «Fashion police» orientée people et très appréciée par les lecteurs ainsi que les capsules vidéo réalisées avec des célébrités et des personnalités connus dans différents secteurs.
«La crise causée par le Covid-19 nous a permis de repenser le rôle du numérique dans la société», a déclaré la fondatrice du site. Elle pense que cette crise semble faire émerger des changements positifs vis-à-vis au digital. «Aujourd’hui, en pleine crise sanitaire mondiale, les médias en ligne ont joué un rôle primordial dans la diffusion de l’information», souligne-t-elle. Il est important de préciser que les médias en ligne sont obligés de revoir leur rythme de production en fonction des réseaux sociaux, qui apportent des news sans interruption et de partout, ajoute-t-elle.
Source : communiqué.
Donnez votre avis