Le magazine américain Forbes cite la Tunisie parmi les 7 pays qui ont le potentiel de devenir des destinations touristiques majeures, ou «les étoiles montantes du voyage dans un monde post Covid».
«Après le ralentissement sans précédent causé par la crise du coronavirus, de nombreux pays du monde se préparent à un boom de visiteurs internationaux, après la reprise des voyages», indique le magazine, en citant les 7 pays concernés : la Tunisie, la Géorgie, les Philippines, la Slovénie, la Birmanie, l’Iran et l’Éthiopie.
Pour certains pays, cela pourrait être leur première opportunité de s’établir comme une destination de premier plan : «Tous les ingrédients sont là notamment la beauté naturelle, les vestiges historiques et des expériences culturelles fascinantes», commente Forbes.
Le magazine rappelle que la Tunisie jouit d’un climat très agréable, «de sites antiques, de plages pittoresques au sable blanc idyllique», en affirmant que cette destination est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la «culture vibrante et unique de l’Afrique du Nord, notamment pour les passionnés d’Histoire qui pourront découvrir, entre autres, les vestiges de Carthage».
La même source indique également que la Tunisie est une destination qui ne laissera pas indifférents les aventuriers, qui pourront faire du trek au sud, visiter le désert et ses sites fascinants.
Y. N.
Donnez votre avis