La Tunisie a enregistré une nouvelle infection au coronavirus, Covid-19, aujourd’hui, mardi 2 juin 2020. Il s’agit d’une femme, originaire de Soliman (gouvernorat de Nabeul), dernièrement rapatriée d’Algérie.
La patiente a 65 ans et est revenue en Tunisie le 22 mai dernier. D’après Adel Haddadi, directeur régional de la santé à Nabeul, elle a contracté la maladie après avoir assisté à une fête de mariage en Algérie.
Elle est actuellement à l’isolement sanitaire, à Monastir, précise-t-il encore.
Alors que les nouveaux cas de coronavirus en Tunisie sont exclusivement importés depuis 13 jours, des inquiétudes sont de plus en plus affichées chez l’opinion publique quant à la réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres à partir du 27 juin avec la réduction de la période de mise en quarantaine obligatoire pour les nouveaux arrivants à une semaine plutôt que deux.
Notons qu’à la dernière mise-à-jour du ministère de la Santé publique, la Tunisie comptait, au 1er juin 2020, 1.086 infections confirmées de coronavirus, dont 73 encore actives, contre 48 décès et 965 guérisons. Un seul patient Covid-19 est aujourd’hui hospitalisé.
C. B. Y.
Donnez votre avis