Alors que la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) avait annoncé des perturbations voire une coupure d’eau dans plusieurs zones du Grand-Tunis, à partir de mardi 9 juin à 10h, les habitants de plusieurs quartiers, notamment de l’Ariana, ont été surpris de voir l’eau coupée lundi en fin d’après-midi. Explications…
Selon Abdessalem Saïdi, directeur central de l’exploitation à la Sonede, cette coupure a été provoquée par une trop forte pression dans la région : «Au même moment, beaucoup d’habitants se sont approvisionnés en eau avant la coupure programmée et la pression a provoqué des coupures dans plusieurs zones. C’est l’effet de panique, mais l’eau est revenue progressivement dans la nuit du lundi à mardi», a-t-il précisé dans une déclaration à Mosaïque FM.
Vérification faite, la distribution en eau potable a bien repris dans la nuit mais elle sera, comme prévue, coupée mardi, à partir de 10h, à cause des travaux de réparation d’une panne au niveau du principal canal de conduite d’eau, situé près de la Route X, pour reprendre progressivement à partir de mercredi soir.
Y. N.
Donnez votre avis