Aucune personnalité politique n’est impliquée dans l’affaire d’acquisition illégale de biens immobiliers de haut standing à Alicante, en Espagne. L’enquête a révélé que les suspects sont des médecins, des fonctionnaires, un pharmacien et des hommes d’affaires.
Après le député Tahya Tounes, Walid Jalled, c’est le journaliste Néji Zaïri qui a démenti, à son tour, ce soir, mardi 9 juin 2020, l’implication de politiciens dans cette affaire de corruption.
Le journaliste, qui dit être en possession de la liste des personnes concernées, a assuré sur Attessia TV, que l’alerte a été donnée par un citoyen algérien et que l’affaire a été prise en charge dès janvier dernier par le pôle judiciaire financier, pour découvrir que 36 Tunisiens y sont impliqués.
«Il n’y a ni avocats, ni politiciens, ni journalistes, comme indiqué par certains médias. En revanche, cette liste comprend des médecins, des fonctionnaires, un pharmacien, des commerçants et des hommes d’affaires», a-t-il assuré
Rappelons que les suspects, accusés de blanchiment d’argent, ont acquis ces biens immobiliers de luxe, sans déclarer les sommes transférés à l’étranger auprès de la Banque centrale de Tunisie (BCT).
Plus tôt cet après-midi, Walid Jalled avait lui aussi affirmé qu’aucun politicien n’est concerné par cette affaire et avait démenti l’implication de son collègue, le député Tahya Tounes, Mehdi Ben Gharbia, dans cette affaire de corruption, comme indiqué par certains médias.
Notons que 4 hommes d’affaires ont été placés en garde à vue, vendredi 5 juin 2020, sur ordre du ministère public du pôle judiciaire financier, dans le cadre de cette même affaire.
Y. N.
Donnez votre avis