Alors que ses avoirs sont gelés par la justice depuis plus d’une année, Nabil Karoui continue de fumer ostentatoirement le cigare. Celui qui a dit au mois de juin 2019 chez Meriem Belkadhi que c’était sa mère qui lui a payé les 10.000 dinars nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle continue de mener grand train. Maman Karoui paye-t-elle aussi les cigares de son rejeton flambeur?
Par Imed Bahri
Comme on l’a vu hier, samedi 13 juin 2020, sur les photos prises dans le parking de l’Assemblée nationale, Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, qui se présente comme le meilleur ami des plus démunis, fumait ostentatoirement et pompeusement le cigare, alors que Seifeddine Makhlouf, chef de la Coalition Al-Karama, était debout collé au vitre du bolide du fumeur du cigare tel un collant vendeur de «mechmoum» insistant pour vendre son jasmin.
Cigare, caviar et sushi
Celui qui se présente comme le meilleur ami des plus démunis fume le cigare (Havane bien entendu), mange du caviar (qu’il achetait du Caviar House de Londres) et du sushi (le meilleur qu’il aura mangé dira le lobbyiste Ari Ben-Menashe) et loue une superbe villa à Carthage (quartier le plus cher de Tunisie) et les plus démunis, il leur sert les macaronis? Quel égoïsme! Non, Nabil ne partage pas avec les pauvres ni ses cigares, ni son caviar ni son sushi ni sa belle villa carthaginoise.
Mettons de côté cet aspect égoïste du personnage! Qui paye les cigares que Nabil fume pompeusement au Bardo? Telle est la question qui aurait tracassé le juge Van Ruymbeke s’il instruisait le dossier de M. Karoui. Qui paye les cigares d’un individu dont les avoirs sont gelés? Est-ce Maman Karoui qui les paye comme elle aurait payé les 10.000 dinars à son fils pour qu’il puisse se présenter à l’élection présidentielle comme il l’a prétendu l’année dernière à la télé? Si c’est Maman Karoui qui les lui achète, nous ne pouvons que doublement saluer et le goût et la grande générosité de Maman Karoui.
Ou bien est-ce un certain Youssef Z. connu pour être un fumeur invétéré de cigares cubains, qui dépanne celui qu’il surnomme son «petit frère» dans ses posts Facebook? La générosité de Youssef Z. avec les riches et surtout avec son «petit frère» est de notoriété publique. Déjà quand M. Karoui était en prison, Youssef Z. se déguisait en Saint de l’islam en s’habillant en blanc et en allant battre le pavé et mener campagne en lieu et place de M. Karoui. Il oubliait qu’il s’affichait dans son club de Sidi Bou Saïd avec l’escroc Swagg Man, un sulfureux personnage qui n’a rien à voir avec le soufisme auquel Youssef Z. prétend qu’il adhère. Il faut dire qu’en termes de bonnes fréquentations, Youssef Z. s’y connaît…
Au club des honnêtes gens
Youssef Z. qui veut faire croire qu’il s’y connait en poésie alors que ses connaissances ne sont que sommaires et superficielles, gagnerait à approfondir ses connaissances poétiques en y initiant son ami Karoui, lire César Vallejo ou Sergueï Essenine est bien plus intéressant que papoter avec Seifeddine Makhlouf et imed Dghij, deux stupides agitateurs islamistes, dans le parking du Palais du Bardo.
Pour les cigares de Nabil, le doute persiste si c’est Youssef Z, Maman Karoui ou l’associé du patron de Nessma TV, le très richissime Tarak Ben Ammar, qui les paye. Mystère et boule de gomme. Toutefois, le généreux qui paye les cigares de Nabil pourra aussi embourgeoiser Seifeddine Makhlouf en lui offrant des cigares. Peut-être, ce faisant, la haine sociale et les complexes du patron d’Al-Karama s’atténueront et il entrera enfin au club des honnêtes gens!
Donnez votre avis