Suite à une descente faite par les services de la Garde douanière, dans un entrepôt situé à Jebel El-Oust (gouvernorat de Zaghouan), des quantités importantes de cuivre (26.646 kilogrammes), sous forme de fils, en plus de 8.850 robinets, fabriqués de la même matière, ont été saisis.
La valeur totale de la saisie est d’environ 320.000 dinars tunisiens (DT), selon un communiqué publié ce lundi, 15 juin 2020, par la Douane tunisienne.
La Douane indique, par ailleurs, que d’après l’enquête préliminaire, les fils de cuivre ont été volés à deux institutions publiques de télécommunications et d’électricité (Tunisie Telecom et Steg), tandis que les robinets proviennent de l’un des établissements privés d’énergie.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts de la direction générale de la Douane pour démanteler les réseaux de contrebande et de fraude commerciale qui rongent l’économie tunisienne, et ce, suite à des informations sur les vols en question parvenues aux services de la Garde douanière.
C. B. Y.
Donnez votre avis