Faute d’organiser de grands concerts musicaux, différents programmes virtuels sont prévus pour ce dimanche 21 juin 2020 dans le cadre de la célébration de la Fête de la musique.
En raison de la pandémie du Covid-19 et des mesures de distanciation sociale pour lutter contre la progression du virus, la Fête de la musique sera bien différente cette année.
Célébrée le 21 juin de chaque année dans tous les pays francophones, la Fête de la musique est un rendez-vous interculturel annuel que l’on a l’habitude d’organiser en Tunisie depuis une dizaine d’années.
Les événements culturels exigeant de grands rassemblements ne sont pas encore permis, mais la fête de la musique aura tout de même lieu cette année grâce à différents programmes musicaux virtuels organisés sur les réseaux sociaux tout au long de cette journée.
La Cité de la Culture accueille dès 10h du matin et jusqu’à 20h du soir «All In – Virtual Edition – City Tour», un énorme concert organisé par l’Association Cité-Ness avec la participation de 17 jeunes artistes tunisiens (4LFA, Aly Mrabet, BeatS5oun, Dwan, Ines AFS … ), retransmis en direct sur les réseaux sociaux.
L’Institut français de Tunisie (IFT) est également au rendez-vous comme chaque année avec un programme de taille qui commence à 9h du matin et qui se poursuit après minuit : des cartes-postales musicales d’artistes tunisiens résidant en Tunisie ou en Europe, envoyées par Sabrine Jenhani, Yacine Boularès, Jawhar, Benjemy, Slim Abida, Selim Arjoun…
Au programme également un entretien mené par Maya Ksouri avec la violoncelliste Sonia Wieder Atherton, ainsi que des lectures musicales notamment des «Fleurs du mal» de Beaudelaire.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis