L’ancien ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a annoncé aujourd’hui, mardi 23 juin 2020, sa guérison du coronavirus, qu’il avait contracté le 3 avril dernier, à Paris, en France.«Dieu merci, je suis complètement rétabli et j’ai quitté la clinique», a-t-il posté sur sa page Facebook, en remerciant toutes les personnes qui se sont inquiétées pour lui.
«Bonjour de Paris, bonjour à tous ceux qui ont demandé de mes nouvelles. Dieu soit loué , je suis retourné auprès de ma famille, des miens, de mes amours», a écrit M. Trabelsi, qui avait quitté le service réanimation le 27 mai dernier.
«Cette péripétie m’a permis de connaître la valeur de l’amour et de l’estime qu’ont les Tunisiens pour moi. Votre inquiétude, vos attentions, votre amour et vos prières sont une fierté pour moi et m’ont beaucoup apporté et ont renforcé ma fierté et mon amour pour mon pays, la Tunisie. Je suis Tunisien et je suis fier», a ajouté René Trabelsi.
L’ancien ministre du Tourisme a aussi remercié les soldats en blouse blanche, qui ont lutté contre le coronavirus en Tunisie, ainsi que les Tunisiens pour leur courage et leur détermination.
«Le virus a uni tous les Tunisiens, les partis et les organisations, ainsi que les 3 présidents. Nous espérons que cette unité durera encore aujourd’hui et demain. La Tunisie est certes petite, mais elle est grande et vraie, par ses capacités, son peuple et sa jeunesse. Que Dieu protège la Tunisie», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis