Le député de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a assuré aujourd’hui, jeudi 25 juin 2020, lors de son intervention dans le cadre de la plénière consacrée à l’évaluation des 100 premiers jours du gouvernement, que son parti déposera une motion de censure contre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et qu’il le poursuivra en justice pour corruption.
«Vous êtes impliqué dans une affaire de corruption, parce qu’après vérification, il s’est avéré vous avez remporté le marché en avril, alors que vous êtiez déjà chef de gouvernement, et pas en décembre», a dit Elloumi en s’adressant à Fakhfakh, concernant l’affaire de l’attribution d’un marché public à sa propre société.
Elloumi a ajouté que l’entreprise avec laquelle Fakhfakh a des intérêts avait présenté l’offre la moins intéressante pour l’Etat, par rapport à la concurrence, laissant entendre par là que c’est son statut de chef de gouvernement qui a influencé le deal.
Pour l’anecdote, rappelons que M. Elloumi est le dirigeant d’un parti dont le président, Nabil Karoui, est lui-même impliqué dans des affaires de corruption financière.
Le député a, par ailleurs, estimé que le gouvernement actuel a échoué et qu’il a induit en erreur l’opinion publique concernant la situation épidémique en Tunisie relative à la propagation du coronavirus, assurant que le pays est «une zone infectée», et reprenant ainsi, ridiculement, des critiques conspirationnistes et sans fondement scientifique, ni logique, qu’une partie de la société adopte.
C. B. Y.
Donnez votre avis