La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Bouafif Ben Alaya, a été honorée aujourd’hui, samedi 4 juillet 2020, à Kélibia, sa ville natale, où elle a pu enfin retourner après une longue absence, à cause de son engagement dans la lutte contre le coronavirus.
Des activistes de la société civile, des artistes, des professionnels de la santé et des proches de Nissaf Ben Alaya, ainsi que ses parents, ont organisé, cet après-midi, une cérémonie en son honneur, en guise de reconnaissance à la professeure, membre du comité nationale de lutte contre le coronavirus.
Les habitants de Kélibia ont rendu hommage à cette femme qui, depuis le début de la crise sanitaire, a consacré son temps et son énergie au service de la lutte contre la pandémie et pour qui de nombreux Tunisiens vouent beaucoup de respect, d’estime et de reconnaissance.
«Un moment plein d’émotions, où les larmes de joie et des retrouvailles se mélangent au sourire de la fierté. Une fierté pour les habitants de Kelibia et surtout pour les parents de Dr Ben Alaya, qui a été dévouée, brave et courageuse.», a commenté Mohamed Hamdane, l’un des présents.
Y. N.
Donnez votre avis