Présent avec Abdellatif Mekki, ministre de la Santé, hier soir, dimanche 5 juillet 2020, à la cérémonie de restitution du bébé Youssef à ses parents, à l’hôpital Wassila-Bourguiba, à Tunis, Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur, a assuré que des outils technologiques très développés ont permis de localiser le nourrisson.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Mechichi a précisé, dans ce cadre, qu’il y a eu notamment recours au piratage des appareils des suspects.
«Plusieurs personnes ont appelé à publier la photo de la suspecte mais nous avons préféré garder le secret pour ne pas mettre la vie du nouveau-né en danger. Cela a été notre priorité absolue», a ajouté M. Mechichi.
D’autre part, il a indiqué que le nouveau-né a été localisé chez un couple dans la zone rurale de Less, située à 8km de la délégation de Sers, dans le gouvernorat du Kef.
Il a également précisé que le couple suspect a été arrêté et placé en garde à vue.
De son côté, le ministère de la Santé publique a assuré, via un communiqué, qu’il fallait travailler sur une meilleure sécurité des structures de santé, et ce, afin d’éviter que ce genre d’incident se reproduisent. Conclusion qui aurait dû être faite depuis longtemps et des mesures auraient dû suivre, car ce genre de vol de bébés dans les maternités n’est pas une nouveauté en Tunisie.
C. B. Y.
Donnez votre avis