Le ministre de la Défense nationale Imed Hazgui a inauguré, aujourd’hui, lundi 6 juillet 2020, une clinique militaire multidisciplinaire à Kébili, au sud de la Tunisie.
Cette clinique offrira notamment des services d’urgence, d’ophtalmologie, de gynécologie, des consultation externe en médecine générale, et sera également dotée d’un laboratoire d’analyses médicales et d’une pharmacie, précise le ministère de la Défense dans un communiqué.
De son côté, le ministre de la Défense a indiqué que cet établissement hospitalier «constitue un acquis pour le secteur de la santé à Kébili et dans toute la région», en ajoutant que l’institution militaire est déterminée à réunir les conditions propices et les avantages requis pour inciter les médecins spécialistes à travailler dans les régions intérieures, et ce, dans le cadre d’un projet national garantissant la gestion optimale des ressources humaines médicales.
Imed Hazgui a également précisé que l’établissement sanitaire fournira, dans un premier temps, les soins aux militaires et à leurs familles, avant d’être transformé en établissement public, après la régularisation du cadre juridique régissant les cliniques militaires multidisciplinaires.
Y. N.
Donnez votre avis