Une cérémonie a été organisée aujourd’hui, mercredi 8 juillet 2020, par la présidence du gouvernement à l’occasion de la nomination de la championne olympique d’athlétisme, Habiba Ghribi, comme ambassadrice du sport tunisien.
La championne a été reçue, au palais de la Kasbah, par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Gaaloul, et du vice-président de la Fédération tunisienne d’athlétisme, Khaled Amara.
Habiba Ghribi a exprimé sa joie et sa reconnaissance d’avoir été désignée pour représenter la Tunisie lors des manifestations nationales et internationales et s’est engagée à remplir au mieux sa mission et à encourager les nouvelles générations à réussir et à devenir des champions dans différents domaines sportifs.
L’athlète tunisienne, spécialiste des courses de fond et de demi-fond, a été choisie en reconnaissance de ses performances et de ses résultats. Elle est, rappelons-le, championne du monde 2011, championne olympique 2012 et vice-championne du monde 2015 sur 3 000 m steeple.
Habiba Ghribi est aussi la première Tunisienne et la deuxième athlète de Tunisie (tous sexes confondus) à décrocher une médaille olympique, après Mohamed Gammoudi, et ce, après avoir remporté, en 2012, la médaille d’argent (3.000 m steeple), au Jeux olympiques de Londres.
La championne de 36 ans, qui est aussi ambassadrice de l’Académie internationale des athlètes pour la culture de la paix, a également reçu plusieurs distinctions, notamment, celle de 3e classe de l’Ordre de la République, la Médaille d’or de la commémoration de la paix remise par l’Association internationale des soldats de la paix et a été également élue Femme arabe de l’année, en 2015.
Y. N.
Donnez votre avis