Grand fan du Club africain (CA), comme il le dit lui-même, le président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed, a organisé hier, mercredi 8 juillet 2020, aux Berge du Lac, à Tunis, une réunion avec plusieurs hommes d’affaires clubistes, à l’instar de Kamel Idir, Hammouda Ben Ammar, Mehdi Gharbi, Fadhel Abdelkefi, Khelil Chaïbi et Maher Snoussi.
Intervenu sur les ondes de Shems FM, ce matin, Chahed a expliqué que l’objectif de la réunion était de discuter des solutions possibles aux problèmes financiers du CA, dont les dettes sont de l’ordre de 17 millions de dinars, et de dresser un plan d’action à moyen terme, pour les 2 ou 3 prochaines années, visant à sauver ce club mythique.
Chahed a précisé que chacune des grandes figures passionnées du club apportera sa contribution, quelle que soit sa position, et que lui, il le fera de l’extérieur, car il n’a pas l’intention de pratiquer la direction sportive et qu’il préfère, selon ses dires, ne pas mélanger sport et politique.
Il a, par ailleurs, annoncé que le Club africain aura «pour une fois, un grand bureau [directeur]», estimant que ce serait «formidable» que l’une des personnes présentes à la réunion d’hier, à l’instar de Mehdi Gharbi et de Fadhel Abdelkefi (cités par l’animateur), préside le club.
L’ancien chef du gouvernement (août 2016 – février 2020) a également souligné que d’autres personnalités ont été contactées, à l’instar de Farid Abbes et de Hamadi Bousbiaâ, rappelant que ce dernier est l’un des principaux bailleurs de fonds auprès du club et affirmant qu’il est au courant de toutes les évolutions qui le concernent.
C. B. Y.
Donnez votre avis