Le jeune étudiant tunisien Nedhir Guedri vient de décrocher le premier prix du Concours international de poésie en langue française «Des mots pour notre terre».
La Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis (9-Avril) a annoncé que l’un de ses étudiants en langue française vient de remporter le prix du meilleur poème dans le cadre du Concours de poésie organisé par l’Institut mondial d’art de la jeunesse de l’Unesco, placé cette année sous le thème «La planète, aujourd’hui et demain».
Ce concours qui a lieu chaque année depuis 2016 est ouvert aux étudiants en langue française âgés de moins de 25 ans, partout dans le monde; il a pour objectif de sensibiliser la jeunesse aux enjeux du changement climatique et du développement durable.
Après avoir remporté en 2019 le 2e prix du concours d’écriture organisé par le département français de sa faculté, le talentueux Nedhir Guedri a réussi à séduire le jury de l’Unesco avec un très beau poème intitulé «Le rêve de l’in-séparation», un plaidoyer pour la survie des espèces animales face à la dégradation de l’environnement et l’indifférence de l’Homme.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis